Audit – Réponse aux marchés publics

Formation en entreprise aux appels d’offres des marchés publics

VOTRE FORMATRICE

Virginie Voque-Lahoz

Virginie Voque,
formatrice expert AO

  • Plus de 10 années d’accompagnement d’entreprises au quotidien
  • Des conseils pratiques et concrets
  • Des résultats mesurables :
    en moyenne 30 % d’appels d’offres gagnés en plus pour les entreprises accompagnées !

Formation / action – Amélioration de vos résultats de réponse aux marchés publics

OBJECTIF :

Analyse et préconisations sur la base d’appels d’offres perdus précédemment afin d’améliorer votre process de réponse et d’augmenter votre taux d’attribution.

CONTENU DE LA FORMATION

  1. Analyse de réponses perdues

    1 jour à distance

    • Analyse des différents dossiers de réponse transmis (RC, notification de refus et réponse complète).
      Identification des points forts et des axes d’améliorations possibles.
  2. Formation / action

    1 jour en entreprise
    Partie réglementaire, commerciale et technique

    • Repérer les éléments essentiels du DCE
    • Contenu de la réponse
    • Pistes pour mettre en place une stratégie commerciale adaptée
    • Sélectionner ses marchés
    • Valoriser sa candidature (pistes pour la création du dossier de capacités de la société en fonction des différents groupements possibles)
    • Méthode pour élaborer un mémoire technique efficace

    Restitution de l’analyse, préconisations et co-construction
    d’une réponse sur un vrai marché en cours

    • Repérer les éléments essentiels du marché
    • Comprendre la demande de l’acheteur
    • Rédiger le plan du mémoire technique
    • Identifier les éléments à insérer
    • Mettre en place une organisation interne pour optimiser les réponses
  3. Relecture et validation

    1 jour à distance

    • 1 jour à distance pour échange et recommandations jusqu’à finalisation du dossier.

Durée : 3 jours
dont 1 en entreprise

En option : Accompagnement
sur 1 an

pour atteindre les objectifs concrets définis ensemble (augmentation du nombre de marchés remportés ou augmentation du CA sur les marchés publics). Point intermédiaire pour réajuster la stratégie si nécessaire.

PRE-INSCRIPTION sans engagement

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