Logiciel maîtrise d’oeuvre – Permis de construire

Augmentez la plage horaire dédiée à vos opérations !

Logiciel Gestion Maîtrise d’Oeuvre Libel : carnet d’adresses, gestion des honoraires, centralisation et remplissage automatisé des formulaires permis de construire, d’aménager,  ERP…
Nous vous faisons gagner du temps, à vous de voir ce que vous en faites !

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logiciel libel suivi de chantier

Un seul logiciel pour gérer l’ensemble des documents et informations nécessaires au bon déroulement de vos chantiers.

Conçu avant tout à l’attention des architectes, le logiciel Libel Maîtrise d’oeuvre permet le suivi des phases de chantiers de construction d’un bâtiment ou d’une maison individuelle, depuis la demande de permis de constuire jusqu’à l’achèvement.

Il centralise les formulaires administratifs (Cerfa, déclarations, notices, autorisations) et les offres de devis par lots.

Il organise la liste de contact des sous-traitants pour la consultation des entreprises, calcule les honoraires, et gère les compte-rendus de chantier…

Le tout en gardant la simplicité d’utilisation qui fait la réputation de nos applications.

Formulaires Janvier 2024

Cerfa : 13404*12
Déclaration préalable Constructions, travaux, installations et aménagements non soumis à permis
Cerfa 13405*11
Demande de permis de démolir
Cerfa 13406*13
Demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes comprenant ou non des démolitions
Cerfa 13407*08
Déclaration d’ouverture de chantier
Cerfa : 13408*10
Déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux
Cerfa : 13409*13 (permis de construire)
Demande de permis de construire comprenant ou non des démolitions
Cerfa : 16297*01 (permis d’aménager)
Demande de permis d’aménager comprenant ou non des constructions et/ou des démolitions

Cerfa : 13411*13
Demande de Modification d’un permis délivré en cours de validitée
Cerfa : 13412*12
Demande de Transfert de permis délivré en cours de validité
Cerfa : 13702*11
Déclaration préalable (lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d’aménager)
Cerfa : 13410*10
Demande de certificat d’urbanisme
Cerfa : 13703*12
Déclaration préalable – Constructions et travaux non soumis à permis de construire portant sur une maison individuelle et/ou ses annexes
Fiche complémentaire / autres demandeurs
Demandes de permis et autres autorisations d’urbanisme
Annexe démolition

form-dc

Formulaires PC

Mise à jour automatique des pièces et remplissage à l’écran :
Formulaires Cerfa, demandes de permis de construire, de démolir et d’aménager, transfert, permis modificatifs, déclarations préalables, demandes spécifiques ERP, ADAP, notices…

form-contrats

Contrats

Retrouvez en 1 clic les modèles d’études préliminaires, Cahier des Clauses Générales et Cahier des Clauses Particulières validés par l’ordre des architectes.

form-equip

Gestion des clients, entreprises et bureaux d’études

Centralisez les informations concernant les maîtres d’ouvrage, équipes de travaux, ingénieurs ainsi que les courriers et les compte-rendus que vous leur transmettez.

form-honoraires

Gestion des honoraires, récapitulatif d’activité

Gérez simplement la facturation et le calcul des honoraires par phase ainsi que les documents relatifs à vos déclarations d’activités professionnelles.

Fonctionnalités

Formulaires :

  • demande de permis :
    de construire & d’aménager, + Tableau Annexe – Logements familiaux.
    maison individuelle,
    de démolir.
  • déclarations préalables :
    construction, travaux, installations et aménagements
    ,

    maison individuelle,
    lotissements et autres divisions foncières.
  • transfert de permis,
  • permis modificatif,
  • certificats et renseignements d’urbanisme,
  • déclaration d’intention d’aliéner,
  • demande d’autorisation de construire, d’aménager ou de modifier : ERP & IGH,
  • dossier spécifique permettant de vérifier la conformité des établissements recevant du public aux règles d’accessibilité et de sécurité contre l’incendie et la panique,
  • attestation Réglementation Acoustique,
  • attestations RT2012
  • Demande d’autorisation ERP / Ad’AP 
  • Dossier spécifique ERP / Ad’AP 
  • Demande d’approbation ERP / Ad’AP 
  • Document tenant lieu Ad’AP 
  • demande d’autorisation préalable d’un dispositif ou d’un matériel supportant de la publicité, une pré enseigne ou une enseigne ….
  • Déclaration pour le calcul de la redevance relative à la création dans la région Ile-de-France
  • Demande d’autorisation de Travaux E.R.P. & I.G.H.

Notices

  • Notice d’accessibilité ERP et IOP
  • Notice descriptive de sécurité sans sommeil
  • Nouvelle notice d’accessibilité ERP/IOP
  • Nouvelles notices d’accessibilité handicapés (adaptées à la nouvelle loi relative à l’accessibilité en vigueur : établissements recevant du public, bâtiments d’habitation collectifs, maisons individuelles, locaux à usage professionnel, salles de spectacle, hôtels…), > FICHES d’aide à l’élaboration des plans,
  • Nouvelle notice descriptive de sécurité ERP,

Gestion de vos répartitions, contrats et notes d’honoraires

  • Statistiques honoraires
    Répartition des honoraires (seul ou en équipe),
  • Etablissement de vos notes d’honoraires et suivi des règlements,
  • Récapitulatif des honoraires,
  • Contrats pour les études Préliminaires,
  • CCP et CCG. (modèles de l’ordre des architectes).

Chantier

  • Gestion des compte-rendus de chantier,
  • Liste des intervenants (equipe + entreprises),
  • Gestion des absences aux réunions de chantier,
  • Demande de renseignements, DT / D.I.C.T.
  • Ouverture de chantier, achèvement de travaux,
  • Demande d’intervention sur le domaine public (voirie)
  • Avis de travaux urgents.

Consultations, marchés et réceptions

Marchés publics :

  • Déclaration du candidat :
    • Acte d’engagement ATTRI1 ancien DC3,
    • Déclaration de sous-traitance (DC4).
  • Ouverture des plis :
    • Registre des dépôts (Ouv1),
    • Procès-verbal d’ouverture des plis (Ouv2),
    • Rapport d’analyse des candidatures (Ouv3),
    • Procès-verbal de la commission d’appels d’offres – Admission des candidatures (Ouv4),
    • Admission des candidatures (Ouv5),
    • Demande de précisions ou de compléments sur l’offre (Ouv6),
    • Réponse à la demande de précisions ou de compléments sur l’offre (Ouv7),
    • Rapport d’analyse des offres (Ouv8),
    • Procès-verbal de la commission d’appels d’offres – Décision d’attribution (Ouv9),
    • Décision d’attribution (Ouv10),
    •  Mise au point (Ouv11).
  • Notification des marchés :
    • Notification de rejet de candidature ou d’offre (Noti3),
    • Rapport de présentation d’une consultation (Noti4),
    • Notification marché public ou accord-cadre (Noti 5),
    • Certificat de cessibilité de créance(s) (Noti6),
    • Garantie à première demande (Noti7),
    • Caution personnelle et solidaire (Noti8),
    • Fiche de recensement (Noti9).
  • Exécution des marchés :
    • Ordre de service (EXE1),
    • Ordre de service pour les marchés de travaux (EXE1T),
    • Bon de commande (EXE2),
    • Admission des fournitures courantes (EXE3),
    • Procès-verbal des opérations préalables à la réception (EXE4)
    • Proposition du maître d’oeuvre (EXE5),
    • Décision de réception (EXE6),
    • Décision de non-réception (EXE7),
    • Procès-verbal de levée des réserves (EXE8),
    • Propositions du maître d’oeuvre et décision du maître d’ouvrage relatives à la levée des réserves (EXE9),
    • Avenant (EXE10),
    • Rapport de présentation d’un avenant (EXE11),
    • Décision de reconduction (EXE12),
    • Décompte des pénalités de retard (EXE13),
    • Mise en demeure (EXE14),
    • Décision de résiliation (EXE15).

Mode de calcul

  • Mode de calcul des Surfaces de Plancher – Disponible,
  • RT 2012 – Mode de calcul du coefficient Bbio (Bilan Bioclimatique du Batiment) – Prochainement disponible.

Génération de PDF

Imprimante virtuelle pour impression de vos formulaires en format PDF (envoi de documents par e-mail, classement dans des dossiers extérieurs au logiciel…).

Et bientôt dans la nouvelle version :

  • intégration des avis de concours
  • intégration du standard BIM
  • intégration de vos fichiers (.xls, .doc, .pdf…) de présentations
  • transfert et partage de fichiers dédiés agence d’archi
  • planning intuitif d’agence
  • contrats et honoraires exhaustifs
  • gestion des coûts de revient par opération
  • gestion prévisionnelle de la trésorerie
  • gestion des recettes / dépenses
  • planning de chantier dédié agence d’archi
  • suivi complet du chantier de la passation des marchés à la réception des travaux
  • version réseau et mobile

Libel Maîtrise d’Œuvre
Maîtrisez la gestion de vos chantiers.

Meilleure qualité de service

Satisfaction de vos clients

Compression des délais de traitement

Efficacité renforcée

Gain de productivité

Image de marque valorisée

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