Logiciel de Gestion des Interventions et Dépannages
pour les plombiers – chauffagistes, climaticiens, ramoneurs
Finies les doubles journées !
Avec le logiciel Libel, gagnez en super-pouvoirs et redevenez maître de votre temps !
Conçu pour et avec des chauffagistes, climaticiens, plombiers, ramoneurs.
Le logiciel de gestion des interventions et dépannages Libel facilite l’édition de vos bons d’interventions, SAV et contrats d’entretien.
Il permet bien sûr aussi de créer vos devis et factures.
Il effectue le suivi des règlements.
Il organise vos plannings interventions et gère vos stocks…
Libel Intervention & Gestion est l’outil de gestion spécialisé simple d’utilisation qui vous fait gagner du temps et de l’efficacité en quelques clics au bureau comme en intervention grâce au module tablette.
Fichier clients adapté à votre métier
A la différence des autres logiciels de gestion des installations et dépannages, Libel Office Intervention est véritablement pensé pour les plombiers chauffagistes, les ramoneurs et les installateurs de climatisations. Au plus près de vos attentes.
Contrats et attestations d’entretien
Mettez en place des contrats de maintenance en quelques clics pour vos nouveaux clients.
En fin d’intervention, le technicien édite les attestations d’entretien et de conformité directement depuis le module tablette.
Dates d’intervention et fin de contrat
Conservez un historique complet des visites effectuées chez vos clients. Les contrats arrivant à terme sont signalés. Envoyez des courriers de relance et générez les factures très facilement.
Optimisation de vos tournées
Planifiez les déplacements de vos collaborateurs sur le terrain. Visualisez les tournées afin d’optimiser les temps de trajet ou de les adapter en cas d’urgence.
Retour d’interventions sans ressaisie
Le module tablette permet de générer et d’éditer chez le client de nombreux documents. Grâce à la synchronisation des données, plus besoin de tout ressaisir au retour de la tournée. Les informations remontent automatiquement vers le logiciel bureau.
Devis, factures, règlements, relances
Avec Libel Office Intervention, gérez votre facturation depuis le devis jusqu’à l’encaissement des règlements en conformité avec la réglementation 2018.
Visualisez facilement les retards de règlement et effectuez les relances en quelques clics.
En intervention, comme au bureau.
Gestion des fluides frigorigènes
Professionnels du froid, frigoristes, dématérialisez vos fiches d’intervention Clim… et la vie est plus simple !
-
- Pas de ressaisie au bureau
- Bordereau de suivi des déchets sur tablette
- Remplissage automatique de l’annexe 1
- Identification des bouteilles par code barre
- Centralisation des quantités de gaz manipulées pour la déclaration annuelle
Fonctionnalités
- Recherche de clients simple et rapide (fiche individuelle ou liste complète, tri),
- Importation de vos fiches clients depuis Excel,
- Gestion des autres contacts (Régie, Syndic, etc.)
- Gestion des rendez-vous (tris par date, adresse, technicien…), gestion de plusieurs RDV pour un même client,
- Envoi des interventions vers votre planning de messagerie (outlook, gmail, etc.)
- Courriers types pour prise de RDV modifiables pour chaque fiche client (report automatique en-tête, pied de page, adresse, date),
- Impression d’un courrier type à chaque membre d’une liste (publipostage),
- Listes des caractéristiques de l’installation modifiables,
- Permis de feu,
- Attestation TVA,
- Attestation d’entretien annuel obligatoire des chaudières.
- Historique des interventions, devis et factures…
- Gestion et édition de devis, Modèles de devis,
- Edition de factures sur version desktop et mobile (nombre de pages illimité) avec suivi des règlements (lettre de relance…) et suivi du n° comptable, gestion des acomptes, conditions de règlement, paramétrage TVA,
- Edition en masse de factures (papier, pdf, séparées, fusionnées)
- Edition de bons d’intervention, de dépannage, d’entretien…, avis de passage,
- Gestion des retours d’intervention avec ou sans facturation,
- Exportation de vos écritures comptables vers les logiciels Ciel, EBP…
- Edition de contrats d’entretien (plusieurs modèles disponibles – conditions générales modifiables) avec liste de fin de contrats pour le suivi automatique des relances (tris par date, adresse…)
- Suivi des stocks, en temps réel, stock minimum, valorisation du stock, gestion des prix par lot ou individuel,
- Liste de vos articles et prestations (pièces, main d’oeuvre…)
Options
Version réseau
Partagez vos plannings d’interventions, devis, factures avec vos collaborateurs. Jusqu’à 50 postes.
Bons d’interventions sur tablette
Editez les bons d’intervention numériquement sur le terrain grâce à notre application mobile même sans connexion internet (mode offline).
Accès à distance
Accédez et synchronisez l’ensemble de vos informations depuis un poste extérieur (ordinateur, tablette, smartphone).
Import de données tierces
Intégrez facilement vos fiches clients, factures créées dans un autre logiciel.
Disponible pour windows (à partir de XP SP3) et pour Mac (à partir d’OS X 10.7.0)
Paramétrage et formation inclus
Le paramétrage est effectué à distance sur votre poste par notre technicien formateur.
Il vous présente et vous accompagne également dans la découverte des fonctionnalités principales de la solution.
Cette formation initiale s’effectue directement sur votre poste grâce à un outil de prise en main à distance sécurisé.
Pour des formations complémentaires ou intra-entreprise, contactez-nous.