Evénements Libel
Libel soutient Adrien Heyd, artisan plombier et alpiniste
Adrien Heyd, âgé de 43 ans, est un artisan plombier et poseur de poêles à bois, ainsi qu’un alpiniste amateur. Il s’est lancé il y a un an dans le défi de gravir consécutivement deux des 14 plus hauts sommets de l’Himalaya : l’Everest et le Lohtse. Ce défi a été relevé avec succès, faisant de lui le quatrième Français à réaliser cette prouesse en moins de 34 heures.
Cette année, Adrien se lance dans un nouveau défi : gravir l’un des sommets les plus difficiles parmi les 14 : le K2. Mais il ne le fait pas seulement pour lui-même. S’il grimpe, c’est pour tous les patients atteints de la maladie de Charcot, ainsi que pour leurs familles et leurs aidants. Cette cause lui tient particulièrement à cœur, car c’est elle qui l’a motivé à gravir le Kilimandjaro en juillet 2021, alors que son père était hospitalisé à cause de cette maladie. Chaque pas qu’il a fait lors de cette ascension était pour lui. Une fois au sommet, il a pu partager ce moment avec son père en visioconférence, lui apportant ainsi un bonheur et des images incroyables depuis sa chambre d’hôpital. Malheureusement, son père est décédé quelques jours plus tard.
L’ascension de l’Everest et du Lohtse a été réalisée en pensant à son père, lui qui lui a transmis sa passion pour l’alpinisme et avec qui il a gravi le Mont Blanc par la voie royale à l’âge de 14 ans.
Cette année, Adrien repart donc en expédition pour toutes les personnes atteintes de la maladie de Charcot, maladie pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement. Il s’associe au Collectif Solidarité Charcot, qui regroupe 16 associations créées par et pour des patients, dans le but de faire connaître la maladie, d’aider les malades et leur famille, et de faire progresser la recherche d’un traitement, car il y a urgence pour ces patients et leurs proches.
Son objectif est de collecter des fonds pour soutenir ces associations et de sensibiliser un maximum de personnes à la maladie, aux patients qui en souffrent et à leurs familles, qui ont besoin de soutien.
Chez Libel, nous sommes heureux de pouvoir le soutenir dans son défi en espérant qu’il pourra récolter un maximum de dons pour le Collectif Solidarité Charcot et mener à bien son projet.