Conférences web Appels d’Offres Marchés Publics

Démarrer sur les marchés publics

Public concerné :
toute personne souhaitant répondre aux appels d’offres

Vendredi 1er février 2019 – 11h00  

Bien démarrer sur les Marchés Publics

Vous souhaitez vous lancer sur les marchés publics ? Vous avez raison ! Ils offrent de réelles opportunités de remporter de nouvelles affaires pour les entreprises, petites ou grandes, et dans des secteurs d’activités très variés.
Cette conférence web vous propose de voir ou revoir le contexte réglementaire et le fonctionnement des marchés publics.
Découvrez également les points essentiels pour mettre en place votre stratégie de réponse aux appels d’offres.

webinar dématérialisation

Public concerné :
toute personne répondant aux appels d’offres des marchés publics

Vendredi 22 février 2019 – 11h00

Dématérialisation des marchés publics et réponse électronique

La réponse dématérialisée est obligatoire depuis octobre 2018 pour l’ensemble des procédures de passation de marchés publics dont le montant est supérieur à 25 000 € HT.
Nous verrons ce que cela implique concrètement pour vous qui souhaitez candidater et quels sont les avantages de la dématérialisation. Nous aborderons les divers aspects techniques : signature électronique des documents, certificat électronique, espace numérique…
Nous vous présenterons également une solution logicielle automatisée pour répondre simplement par voie dématérialisée.

Public concerné :
toute personne répondant aux appels d’offres des marchés publics

Vendredi 15 mars 2019 – 11h00

Boostez votre mémoire technique pour remporter plus d’appels d’offres

Le mémoire technique est le document essentiel de vos candidatures aux marchés publics. C’est un véritable document de vente !
Soigner son mémoire technique permet de gagner de précieux points. Il peut vous faire remporter le marché, même si vous n’êtes pas le moins cher !
Cette conférence en ligne vous apportera de nombreux conseils pour vous aider dans la rédaction de ce document afin de le rendre le plus pertinent possible pour l’acheteur.

RSE et marchés publics

Public concerné :
toute personne répondant aux appels d’offres des marchés publics

Vendredi 05 avril 2019 – 11h00

Mettez en avant votre RSE pour renforcer vos candidatures

Depuis quelques années, et plus encore avec le plan d’action pour les achats publics durables, la politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises est devenue un critère qui compte dans le choix d’un candidat à un appel d’offres.
Cette conférence vous expliquera ce qu’englobe la notion de RSE. Vous découvrirez que votre entreprise applique peut-être déjà des éléments de la RSE et vous apprendrez comment les mettre en valeur dans vos candidatures.

Appels d'offres et réponse en groupement

Public concerné :
toute entreprise répondant aux appels d’offres des marchés publics

Vendredi 26 avril 2019 – 11h00

Réponse en groupement, sous-traitance : pourquoi et comment candidater à plusieurs ?

Groupement conjoint ou groupement solidaire, sous-traitance, le code des marchés publics propose des solutions pour encourager les entreprises même de petites tailles à répondre à des marchés conséquents.
Cette conférence propose de vous exposer les différences entre ces modes de réponse et surtout de bien comprendre les implications en termes d’obligations et de partage des responsabilités de chacun.

Démarrer sur les marchés publics

Public concerné :
toute personne souhaitant répondre aux appels d’offres des marchés publics

Vendredi 17 mai 2019 – 11h00

Bien démarrer sur les Marchés Publics

Vous souhaitez vous lancer sur les marchés publics ? Vous avez raison ! Ils offrent de réelles opportunités de remporter de nouvelles affaires pour les entreprises, petites ou grandes, et dans des secteurs d’activités très variés.
Cette conférence web vous propose de voir ou revoir le contexte réglementaire et le fonctionnement des marchés publics.
Découvrez également les points essentiels pour mettre en place votre stratégie de réponse aux appels d’offres.

webinar dématérialisation

Public concerné :
toute personne répondant aux appels d’offres des marchés publics

Vendredi 07 juin 2019 – 11h00

Dématérialisation des marchés publics et réponse électronique

La réponse dématérialisée est obligatoire depuis octobre 2018 pour l’ensemble des procédures de passation de marchés publics dont le montant est supérieur à 25 000 € HT.
Nous verrons ce que cela implique concrètement pour vous qui souhaitez candidater et quels sont les avantages de la dématérialisation. Nous aborderons les divers aspects techniques : signature électronique des documents, certificat électronique, espace numérique…
Nous vous présenterons également une solution logicielle automatisée pour répondre simplement par voie dématérialisée.

Public concerné :
toute personne répondant aux appels d’offres des marchés publics

Vendredi 05 juillet 2019 – 11h00

Boostez votre mémoire technique pour remporter plus d’appels d’offres

Le mémoire technique est le document essentiel de vos candidatures aux marchés publics. C’est un véritable document de vente !
Soigner son mémoire technique permet de gagner de précieux points. Il peut vous faire remporter le marché, même si vous n’êtes pas le moins cher !
Cette conférence en ligne vous apportera de nombreux conseils pour vous aider dans la rédaction de ce document afin de le rendre le plus pertinent possible pour l’acheteur.

Replay du 13 octobre 2017

La réponse en groupement de l’équipe d’ingénierie

Libel organise des conférences en ligne gratuites traitant des marchés publics et des appels d’offres.
Ces présentations vidéo en live sont accessibles grâce à la plateforme Clickmeeting.
Pendant la diffusion, une fenêtre de tchat vous offre la possibilité de poser vos questions en direct.

De quoi avez-vous besoin pour participer ?

Un ordinateur équipé avec :

  • carte son
  • haut-parleurs ou casque
  • plug-in flash installé sur votre navigateur
  • connexion internet stable

Pour entrer dans la salle de la conférence :

  • cliquez sur le lien présent dans le mail de confirmation reçu après votre inscription
  • ou l’un des mails de rappel reçu la veille ou avant le début de la transmission
  • si vous ne retrouvez pas le mail de confirmation, cliquez sur le bouton inscription et suivez le lien en bas de la fenêtre

En cas de problème :

  • rafraîchir la page (touche F5)
  • fermer la page et tenter une nouvelle connexion
  • vous pouvez suivre la présentation en audio par téléphone en appelant le numéro présent dans le mail reçu et en entrant le code pin indiqué

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