Logiciel de Gestion des Interventions et Dépannages

pour les plombiers – chauffagistes, climaticiens, ramoneurs

Planning des interventions SAV, contrats de maintenance, attestations d’entretien, devis, facturation…

Avec le logiciel GID Libel, gagnez en super-pouvoirs et redevenez maître de votre temps !

super chauffagiste fumiste ramoneur

logiciel intervention maintenance sav plomberie chauffage climatisation

Conçu pour et avec des chauffagistes, climaticiens, plombiers, ramoneurs.

Le logiciel de gestion des interventions et dépannages Libel facilite l’édition de vos bons d’interventions, SAV et contrats d’entretien.
Il permet bien sûr aussi de créer vos devis et factures.
Il effectue le suivi des règlements.
Il organise vos plannings interventions et gère vos stocks

GID est l’outil de gestion spécialisé simple d’utilisation qui vous fait gagner du temps et de l’efficacité en quelques clics au bureau comme en intervention.

En intervention, comme au bureau.

logiciel gestion intervention dépannage

Fonctionnalités

  • Recherche de clients simple et rapide (fiche individuelle ou liste complète, tri),
  • Importation de vos fiches clients depuis Excel,
  • Gestion des autres contacts (Régie, Syndic, etc.)
  • Gestion des rendez-vous (tris par date, adresse, technicien…), gestion de plusieurs RDV pour un même client,
  • Envoi des interventions vers votre planning de messagerie (outlook, gmail, etc.)
  • Courriers types pour prise de RDV modifiables pour chaque fiche client (report automatique en-tête, pied de page, adresse, date),
  • Impression d’un courrier type à chaque membre d’une liste (publipostage),
  • Listes des caractéristiques de l’installation modifiables,
  • Permis de feu,
  • Attestation TVA,
  • Attestation d’entretien annuel obligatoire des chaudières.
  • Historique des interventions, devis et factures…
  • Gestion et édition de devis, Modèles de devis,
  • Edition de factures sur version desktop et mobile (nombre de pages illimité) avec suivi des règlements (lettre de relance…) et suivi du n° comptable, gestion des acomptes, conditions de règlement, paramétrage TVA,
  • Edition en masse de factures (papier, pdf, séparées, fusionnées)
  • Edition de bons d’intervention, de dépannage, d’entretien…, avis de passage,
  • Gestion des retours d’intervention avec ou sans facturation,
  • Exportation de vos écritures comptables vers les logiciels Ciel, EBP…
  • Edition de contrats d’entretien (plusieurs modèles disponibles – conditions générales modifiables) avec liste de fin de contrats pour le suivi automatique des relances (tris par date, adresse…)
  • Suivi des stocks, en temps réel, stock minimum, valorisation du stock, gestion des prix par lot ou individuel,
  • Liste de vos articles et prestations (pièces, main d’oeuvre…)

Options

Version réseau

Partagez vos plannings d’interventions, devis, factures avec vos collaborateurs. Jusqu’à 50 postes.

Bons d"intervention

Bons d’interventions sur tablette

Editez les bons d’intervention numériquement sur le terrain grâce à notre application mobile même sans connexion internet (mode offline).

Accès à distance

Accès à distance

Accédez et synchronisez l’ensemble de vos informations depuis un poste extérieur (ordinateur, tablette, smartphone).

Import export des données

Import de données tierces

Intégrez facilement vos fiches clients, factures créées dans un autre logiciel.

Facturation 2018

Dès l’automne 2017, nos logiciels intégreront la gestion de la facturation et des règlements conformément à la nouvelle réglementation.

Facturation 2018

formation-portable

Paramétrage et formation

Le paramétrage est effectué à distance sur votre poste par notre technicien formateur.
Il vous présente et vous accompagne également dans la découverte des fonctionnalités principales de la solution.
Cette formation initiale s’effectue directement sur votre poste grâce à un outil de prise en main à distance sécurisé.

Pour des formations complémentaires ou intra-entreprise, contactez-nous.

GID Libel
Les entreprises qui installent un logiciel ERP tel que le nôtre développent significativement leur chiffre d’affaires dans les 2 ans.

Meilleure qualité de service

Satisfaction de vos clients

Compression des délais de traitement

Efficacité renforcée

Gain de productivité

Image de marque valorisée

Version réseau

Version réseau
Partagez vos données, travaillez en équipe sur un même dossier sans aucune contrainte

Version windowsDisponible pour windows
(à partir de XP SP3)

Version MacDisponible pour Mac
(à partir d’OS X 10.7.0)