Logiciel gestion maîtrise d’oeuvre

Augmentez la plage horaire dédiée à vos opérations !

Logiciel Gestion Maîtrise d’Oeuvre Libel : carnet d’adresses, gestion des honoraires, centralisation et remplissage automatisé des formulaires PC, ERP…
Nous vous faisons gagner du temps, à vous de voir ce que vous en faites !

Je souhaite une démo

mo

logiciel libel suivi de chantier

Un seul et même logiciel pour gérer l’ensemble des documents et informations nécessaires au bon déroulement de vos chantiers.

Conçu avant tout à l’attention des architectes, le logiciel Libel Maîtrise d’oeuvre permet le suivi des phases de chantiers de construction d’un bâtiment ou d’une maison individuelle, depuis la demande de permis jusqu’à l’achèvement.

Il centralise les formulaires administratifs (Cerfa, déclarations, notices, autorisations) et les offres de devis par lots.

Il organise la liste de contact des sous-traitants pour la consultation des entreprises, calcule les honoraires, et gère les compte-rendus de chantier…

Le tout en gardant la simplicité d’utilisation qui fait la réputation de nos applications.

Nouveaux  formulaires Cerfa juin 2017

Permis de construire / Permis d’aménager – 13409*06Permis de construire maison individuelle – 13406*06 Déclaration préalable construction – 13404*06Déclaration préalable lotissement – 13702*05Certificat d’urbanisme – 13410*04Transfert de permis – 13412*06Permis de démolir – 13405*05

Notice d’informations pour les permis – 51190#05Fiche complémentaire autres demandeursModification de permis – 13411*06Déclaration préalable maison individuelle – 13703*06Achèvement et conformité des travaux – 13408*046Nouvelle notice d’accessibilité logement (arrêté de 2016)

form-dc

Formulaires PC

Mise à jour automatique des pièces et remplissage à l’écran :
Formulaires Cerfa, demandes de permis de construire, de démolir et d’aménager, transfert, permis modificatifs, déclarations préalables, demandes spécifiques ERP, ADAP, notices…

form-contrats

Contrats

Retrouvez en 1 clic les modèles d’études préliminaires, Cahier des Clauses Générales et Cahier des Clauses Particulières validés par l’ordre des architectes.

form-equip

Gestion des clients, entreprises et bureaux d’études

Centralisez les informations concernant les maîtres d’ouvrage, équipes de travaux, ingénieurs ainsi que les courriers et les compte-rendus que vous leur transmettez.

form-honoraires

Gestion des honoraires, récapitulatif d’activité

Gérez simplement la facturation et le calcul des honoraires par phase ainsi que les documents relatifs à vos déclarations d’activités professionnelles.

Facturation 2018

Facturation 2018

Dès l’automne 2017, nos logiciels intégreront la gestion de la facturation et des règlements conformément à la nouvelle réglementation.

Fonctionnalités

Formulaires :

  • demande de permis :
    de construire & d’aménager (juin 2016), + Tableau Annexe – Logements familiaux.
    maison individuelle (juin 2016),
    de démolir (juin 2016).
  • déclarations préalables :
    construction, travaux, installations et aménagements (juin 2016)
    ,
    maison individuelle (juin 2016),
    lotissements et autres divisions foncières (juin 2016).
  • transfert de permis (juin 2016),
  • permis modificatif (juin 2016),
  • certificats et renseignements d’urbanisme (juin 2016),
  • déclaration d’intention d’aliéner,
  • demande d’autorisation de construire, d’aménager ou de modifier : ERP & IGH,
  • dossier spécifique permettant de vérifier la conformité des établissements recevant du public aux règles d’accessibilité et de sécurité contre l’incendie et la panique,
  • attestation Réglementation Acoustique,
  • attestations RT2012
  • Demande d’autorisation ERP / Ad’AP (Janvier 2015)
  • Dossier spécifique ERP / Ad’AP (Janvier 2015)
  • Demande d’approbation ERP / Ad’AP (Septembre 2015)
  • Document tenant lieu Ad’AP (Septembre 2015)
  • demande d’autorisation préalable d’un dispositif ou d’un matériel supportant de la publicité, une pré enseigne ou une enseigne (Janvier 2014)….
  • Déclaration pour le calcul de la redevance relative à la création dans la région Ile-de-France. (Décembre 2014)
  • Demande d’autorisation de Travaux E.R.P. & I.G.H.(septembre 2015)

Notices

  • Notice d’accessibilité ERP et IOP (version commentée, mars 2016)
  • Notice descriptive de sécurité sans sommeil (septembre 2015)
  • Nouvelle notice d’accessibilité ERP/IOP (version détaillée, septembre 2015)
  • Nouvelles notices d’accessibilité handicapés (adaptées à la nouvelle loi relative à l’accessibilité en vigueur : établissements recevant du public, bâtiments d’habitation collectifs, maisons individuelles, locaux à usage professionnel, salles de spectacle, hôtels…), > FICHES d’aide à l’élaboration des plans,
  • Nouvelle notice descriptive de sécurité ERP,

Gestion de vos répartitions, contrats et notes d’honoraires

  • Statistiques honoraires (décembre 2014)
    Répartition des honoraires (seul ou en équipe),
  • Etablissement de vos notes d’honoraires et suivi des règlements,
  • Récapitulatif des honoraires,
  • Contrats pour les études Préliminaires,
  • CCP et CCG. (modèles de l’ordre des architectes).

Chantier

  • Gestion des compte-rendus de chantier (juin 2016),
  • Liste des intervenants (equipe + entreprises),
  • Gestion des absences aux réunions de chantier,
  • Demande de renseignements, DT / D.I.C.T. (juin 2016)
  • Ouverture de chantier, achèvement de travaux (juin 2016),
  • Demande d’intervention sur le domaine public (voirie)
  • Avis de travaux urgents (juin 2016).

Consultations, marchés et réceptions

Marchés publics :

  • Déclaration du candidat :
    • Acte d’engagement ATTRI1 ancien DC3 (avril 2016),
    • Déclaration de sous-traitance (DC4).
  • Ouverture des plis :
    • Registre des dépôts (Ouv1),
    • Procès-verbal d’ouverture des plis (Ouv2),
    • Rapport d’analyse des candidatures (Ouv3),
    • Procès-verbal de la commission d’appels d’offres – Admission des candidatures (Ouv4),
    • Admission des candidatures (Ouv5),
    • Demande de précisions ou de compléments sur l’offre (Ouv6),
    • Réponse à la demande de précisions ou de compléments sur l’offre (Ouv7),
    • Rapport d’analyse des offres (Ouv8),
    • Procès-verbal de la commission d’appels d’offres – Décision d’attribution (Ouv9),
    • Décision d’attribution (Ouv10),
    •  Mise au point (Ouv11).
  • Notification des marchés :
    • Notification de rejet de candidature ou d’offre (Noti3),
    • Rapport de présentation d’une consultation (Noti4),
    • Notification marché public ou accord-cadre (Noti 5),
    • Certificat de cessibilité de créance(s) (Noti6),
    • Garantie à première demande (Noti7),
    • Caution personnelle et solidaire (Noti8),
    • Fiche de recensement (Noti9).
  • Exécution des marchés :
    • Ordre de service (EXE1),
    • Ordre de service pour les marchés de travaux (EXE1T),
    • Bon de commande (EXE2),
    • Admission des fournitures courantes (EXE3),
    • Procès-verbal des opérations préalables à la réception (EXE4)
    • Proposition du maître d’oeuvre (EXE5),
    • Décision de réception (EXE6),
    • Décision de non-réception (EXE7),
    • Procès-verbal de levée des réserves (EXE8),
    • Propositions du maître d’oeuvre et décision du maître d’ouvrage relatives à la levée des réserves (EXE9),
    • Avenant (EXE10),
    • Rapport de présentation d’un avenant (EXE11),
    • Décision de reconduction (EXE12),
    • Décompte des pénalités de retard (EXE13),
    • Mise en demeure (EXE14),
    • Décision de résiliation (EXE15).

Mode de calcul

  • Mode de calcul des Surfaces de Plancher – Disponible,
  • RT 2012 – Mode de calcul du coefficient Bbio (Bilan Bioclimatique du Batiment) – Prochainement disponible.

Génération de PDF

Imprimante virtuelle pour impression de vos formulaires en format PDF (envoi de documents par e-mail, classement dans des dossiers extérieurs au logiciel…).

Et bientôt dans la nouvelle version :

  • module facturation certifiée 2018
  • intégration des avis de concours
  • intégration du standard BIM
  • intégration de vos fichiers (.xls, .doc, .pdf…) de présentations
  • transfert et partage de fichiers dédiés agence d’archi
  • planning intuitif d’agence
  • contrats et honoraires exhaustifs
  • gestion des coûts de revient par opération
  • gestion prévisionnelle de la trésorerie
  • gestion des recettes / dépenses
  • planning de chantier dédié agence d’archi
  • suivi complet du chantier de la passation des marchés à la réception des travaux
  • version réseau et mobile

GMO Libel
Maîtrisez votre gestion pour rester maître de vos chantiers.

Meilleure qualité de service

Satisfaction de vos clients

Compression des délais de traitement

Efficacité renforcée

Gain de productivité

Image de marque valorisée

Logiciel Maitre d'oeuvre

Acheter le logiciel

390 € HT
(renouvellement 239€ HT)

J’achète

Nous contacter

caroline
Caroline
04 72 74 22 31


Etre rappelé(e)

Votre n° de téléphone :