Comment trouver des appels d’offres

Trouver des appels d'offresChaque année, des centaines de milliers d’appels d’offres, pour des marchés publics et privés, sont publiés. Il est donc assez difficile de faire la veille de manière précise sans avoir d’outils pour s’aider.
Les entreprises peuvent s’informer sur les appels d’offres de diverses manières.

Les supports officiels

Les supports officiels permettent de regrouper la majorité des appels d’offres publics qui y sont publiés au-delà du seuil de publicité correspondant. Ces supports sont :
– le BOAMP : Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics ;
– le JOUE : Journal Officiel de l’Union Européenne ;
– les JAL : Journaux habilités à publier des Annonces Légales (environ 540 journaux en France) .

Les plateformes internet

Les appels d’offres peuvent également être visibles sur la plateforme interministérielle pour les achats de l’État ainsi que sur les profils des acheteurs lorsqu’ils sont présents sur une plateforme de dématérialisation.
Généralement, les administrations publiques publient également leurs appels d’offres directement sur leur site internet, ce qui permet à tout le monde d’avoir accès à l’information.

Les journaux spécialisés

Les administrations publiques et les acheteurs privés peuvent publier leurs appels d’offres sur des journaux locaux et dans la presse spécialisée dans le domaine des marchés publics (Journal d’Annonces Légales). Certaines revues sont en effet spécialisées et regroupent les appels d’offres de leur département ou de leur région.

Les logiciels spécialisés dans la veille

Les sites du BOAMP, du JOUE et des JAL offrent des systèmes de veille permettant d’accéder aux appels d’offres correspondant aux capacités de l’entreprise. Mais des sociétés privées, comme la notre, proposent aussi des systèmes de veille commerciale spécialisée.

Chez Libel, nous mettons en place des filtres personnalisés pour que vous receviez uniquement les annonces correspondant à votre activité. Vous ne vous occupez de rien et vous pouvez transformer une annonce en candidature d’un simple clic grâce à notre outil de réponse automatisée.

En savoir plus sur notre outil de recherche d’appels d’offres.

Envie de vous lancer
sur les marchés publics
mais c’est un peu le brouillard ?
Offre découverte :
Réception des AO + Formation + Accompagnement